Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 05:27



       J'ai terminé la finition du Sal Abc de la brodeuse de        http://leslutines.over-blog.net
       C'était un modèle du petit monde de Vavi
       L'idée de la finition n'est pas entièrement de moi ; j'ai un peu copié 
       Je vais essayer de vous faire un pas à pas .


       Je l'ai crée avec du carton de récup. ( calendrier et pour le carton fin ;emballage )
       un ruban ( récup d'un cadeau ) et un morceau de ouate (récup vieux blouson )


       Il faut du carton 3 mm(calendrier)
                 de la cartonnette(emballage)
                 du skivertex (sorte de papier lisse imitant la peau de bête ou autre )

                 du papier décoratif

                 ciseaux , crayon , colle blanche , réglet , plioir , petits serres-joints , cutter

                 planche à découper ou vieux calendrier

                 élastique rond

                 un morceaux de ouate et un ruban
  

       Vous êtes prête ! On commence par couper 3 rectangles de carton épais , 3 de cartonnette avec quelques mm en moins ( je ne donne pas les mesures car çà dépend de la broderie ) et un autre rectangle  de cartonnette  avec au moins 5 mm en moins  par rapport au 1er carton  pour la broderie ; dans votre élan couper un même rectangle dans la ouate .

       Collez les 3 rectangles sur le shivertex en laissant 1,5 cm tout autour et 0,7 cm  entre .


                                                

                                           


       Collez les 3 cartonnettes sur chaque rectangle de papier décoratif toujours en laissant  au moins 1,5 cm.

                                               

       Collez aussi la ouate sur la 4ème cartonnette.
       Attendez que çà sèche !
       ...
       Ensuite ,bien lissez les bordures avec le plioir.(pas de photo,pas simple toute seule).
  
        Enlevez l'excédant de papier dans les angles.

                                                 

        Encollez toutes les bordures.
        Attendez que çà sèche !
        ...
        Encollez les 2 petites bandes de skivertex pour faire les charnières.

                                              

        Encollez les bordures de la broderie sur la cartonnette qui est collé sur la ouate.
        Pressez avec les serres-joints  .

                                            


        Reprendre les 3 cartonnettes pour y coller les élastiques ;
        maintenir plusieurs heures avec les serres-joints.

                                          




        Encollez les 3 cartonnettes sur les 3 parties  correspondante sur le carton , 
        sans oublier d'y incérer le ruban .
        Pressez avec plusieurs gros livres pendant toute une nuit ; faites de même pour la broderie.

                                

                                

        

        Et le voilà terminé.

                                  

        Le voici avec un nécessaire pour une tite broderie.

                                 
          


          

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> rhoooooooo c'est trop gentil,je ne sait pas quand ca se termine car en bas ou il y a le reglement je n'ai que du blanc donc pas acces au reglement pour voir la date de fin,mais je croise tres<br /> tres fort les doigts lol<br /> <br /> <br /> encore merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime bien rendre service aux copinettes dans la mesure du possible   <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est magnifique,j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merccciii !<br /> <br /> <br /> Par Ninounette , j'ai voté pour ton salon , j'y retourne demain , puis l'autre demain hi ! hi ! ...<br /> <br /> <br /> mais jusqu'à quand je sais pas  ???  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour ce pas à pas<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pas de problème ; il y en aura un autre prochainement <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour tout bise sjojo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pas de problème ! <br /> <br /> <br />
C
J'ai vu ta réalisation sur le blog de la petite brodeuse, je trouve superbe ce que tu as fait. Tu es plus cpourageuse que moi.BizzChristine
Répondre
K
<br /> La préparation d'un pas à pas est longue à faire surtout quand on est seule pour les photos;mais c'est plaisant  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwi
  • : Je me lance dans l'aventure pour vous faire partager mes loisirs : points de croix , cartonnage , pâte polymère , serviettage , perles...
  • Contact

Ma Boutique

Recherche

Merci de votre visite

& de vos gentils coms

Pages

Catégories

Liens